Née en 1972 à Perpignan, Anne grandit entre la mer et la montagne et développe un joli accent déjà chantant.
Elle fréquente les cours de danse toute son enfance puis se forme professionnellement à la danse contemporaine à Montpellier au Centre National Chorégraphique.
En 1998, Anne à l’opportunité de vivre de sa passion en devenant intermittente du spectacle pendant 10 ans.
Elle acquiert l’expérience de la scène avec plusieurs compagnies dont principalement la Cie Caravane, le théâtre du Gecko, la Cie Cielo et la Cie le Sillage , explorant la danse, le théâtre et le clown, et ce jusqu’en 2007, date à laquelle elle quitte son sud natal pour s’installer dans la région de Saint-Etienne et fonder sa petite famille.
Parallèlement, Anne se forme en pédagogie de la danse avec Jackie Taffanel , en danse thérapie avec France Schott Billman et en Langue des signes française avec APIDA 66 et Sines et formation à Saint Etienne. Elle se forme également aux techniques de fitness et stretching. Elle partage sa créativité dans son métier de professeur de danse en associations et milieu scolaire. Actuellement elle donne des cours de danse Bollywood et de stretching et de fitness à la MJC de Saint-Just-Saint-Rambert et intervient dans les ESAT de L’AIMPCLoire et les IME de l'ADAPEI42.
Basée à Saint-Just-Saint –Rambert, Anne retrouve le fil de sa vocation et les joies de la scène et de l'improvisation avec la Compagnie de théâtre « La Marotte » .
Sa voix s’affine au sein de la chorale de Saint-Just-Saint-Rambert.
Baignée dans les histoires pour enfant qu’elle lit à sa fille, elle commence à écrire et composer des histoires chantées autour des petites joies quotidiennes et de nos évolutions personnelles, et de fil en aiguille crée un premier spectacle « Chalut » en 2015.
Elle intervient dans les écoles en langue des signes avec un conte signé "Contes en signes" dès 2016.
Puis elle rencontre Barbara Barnoud et naissent les BARBANANAS et "La FaMille DoRé" ! en 2017.
En 2019, toutes deux mettent un scène un nouveau spectacle à destination d'un public adultes, une comédie burlesque qui mèle le chant, la musique et le théâtre , "Les barbananeries".
Avec son ami Pierre Cronel, saxophoniste depuis des années, elle crée une nouvelle Compagnie "TADAM"!!! et lui propose de l'accompagner musicalement sur un conte de sa composition "Chabadou" en 2020.
En 2021, elle rencontre Claire Bonhomme Marsot et toutes deux co-écrivent un spectacle sur la relation Parents / ados: " Ado en chantier".
En 2023, elle prépare un nouveau spectacle tout public "La Dona Quichotte", en collaboration avec Tuehiti Brice Dean qui l'accompagne à la création musicale, au son et à la lumière et qui interprète aussi son Don Quichotte.
La Cie Papier Banane réunit actuellement toutes les propositions de spectacles de Anne.